Tél : 03 89 81 02 50 | Email : info@reguisheim.org

Ouverture du Centre de Vaccination à Réguisheim le 27 janvier 2021 (vaccination sur RDV)

24 janvier 2021

Sous la responsabilité du Préfet du Haut-Rhin avec l’avis de l’ARS et en lien avec les collectivités locales, trois nouveaux centres de vaccination vont ouvrir leurs portes dans le Haut-Rhin dès la semaine prochaine à Altkirch, Cernay et Réguisheim.

Le centre de vaccination situé à l’Espace Trois Coeurs de Réguisheim fonctionnera du mercredi au samedi inclus de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, à compter du mercredi 27 janvier.

Les personnes concernées pour l’instant sont celle de plus de 75 ans, les personnels de santé âgés de plus de 50 ans et les personnes particulièrement à risques, sur prescription médicale.

Comment accéder aux centres de vaccination ?

A compter du lundi 25 janvier, dans l’après-midi, la prise de rendez-vous pourra s’effectuer en ligne :

– Sur le site internet www.sante.fr :
Cliquez ici pour accéder aux modalités d’inscriptions.
Ce site est mis à jour quotidiennement avec les modalités de prise de rendez-vous ainsi que les créneaux disponibles.

– “Doctolib” permettra également la prise de rendez-vous en ligne : Cliquez ici pour accéder aux modalités d’inscriptions.

Pour les personnes ne pouvant pas s’inscrire en ligne, une centrale d’appel unique pour le Haut-Rhin est activée depuis mardi 19 janvier au numéro suivant : 09 70 81 81 61.

En composant le numéro vert national 0800 009 110 ou le numéro local, les appelants sont mis en relation avec un opérateur qui effectue pour eux et en direct la réservation en ligne, dans le centre de leur choix, à partir du site dédié https://sante.fr/carte-vaccination-covid.

L’avis médical préalable à la vaccination peut être réalisé sur place par un professionnel de santé ou en amont par le médecin traitant.

Il convient de remercier particulièrement les professionnels de santé du secteur qui ont répondu favorablement et en grand nombre à notre sollicitation (plus de 100 courriels en moins de 24h00) et au docteur Grauss d’Ensisheim qui assure la coordination médicale de cette opération d’envergure.

Last modified: 24 janvier 2021

Comments are closed.